Laurent Nkunda toujours attendu à Kinshasa

Dans son adresse à la presse le 1er février dernier, le président Joseph Kabila disait que le processus est engagé sur le plan politique et diplomatique pour son extradition. Une question se pose à ce jour : Quel est le statut actuel de Laurent Nkunda ? Prisonnier politique, exilé politique ou prisonnier de guerre ? L’extradition du patron du CNDP se fait toujours attendre depuis son arrestation au Rwanda le 23 janvier dernier.

Illustration : Michaël Maloji

This article has 4 comments

  1. franck baku Reply

    Cette histoire risque d’être un vrai marché des dupes. Il n’est pas sûr que Kagamé livre Nkunda à Kabila. Nkunda s’est fait passer pour le « gardien » des tutsi en RDC. Le livrer à Kinshasa mécontenterait de nombreux tutsi congolais. Kinshasa va attendre longtemps pour avoir la tête de Nkunda.

  2. tongo etani Reply

    Nkunda ne sera pas extrader, il a joué son rôle comme James Kaberebe, notre armée est noyautée par les rwandais, nous avons déjà perdu plus dee 7 millions des congolais, on déplore plus des 700 mille femmes,enfants violés MAWA TROP 🙁 🙁 🙁

  3. simon kwete Reply

    Je ne sais pas les raisons que Paul Kagame peut avancer pour garder un Congolais en résidence surveillée au rwanda ou bien c’est une manière de dire que Laurent nkundabatware est rentré chez lui à côté de son frère Jules Mutebusi.

  4. simon kwete Reply

    Hier Paul Kagame jurait devant le monde entier de n’avoir jamais vu nkundabatware. Et le président rwandais n’était pas la seule personne à la rwandaise de nier ce monsieur, il y a aussi sa directrice de protocole Rose Kabuye sur france24. Comment comprendre ces autorités rwandaises alors qu’ils ont fait le parcours militaire ensemble da l’APR? Pour en savoir plus cliquer ici

    http://blogs.lesoir.be/colette-braeckman/2009/01/27/le-double-pari-de-kabila-et-kagame/

    Paul Kagame ne peut pas accepter d’extrader laurent nkundabatware, cliquer ici

    http://blogs.lesoir.be/colette-braeckman/2008/09/06/le-president-kagame-a-coeur-ouvert/

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *